Docteur
ès sciences pédagogiques
Professeur;
Chef
de la chaire de l’éducation esthétique à l’Université pédagogique
d’Etat de l’Oural
Membre
actif (académicienne) de l’Académie des sciences pédagogiques et sociales.
Membre
du conseil scientifique spécialisé en (sur les) problèmes de la conception du
monde (perception du monde) par les élèves et les étudiants auprès du bureau
(présidium) de l’Académie des sciences de la Fédération de la Russie .
Membre
de 5 jurys de soutenance de thèses (dont deux pour les thèses de doctorat
d’Etat)
Travaille à l’université pédagogique depuis
1978.
Expérience
professionnelle
1. Les
domaines d'activité.
2. Disciplines
enseignées.
3. Les
projets en cours de réalisation (participation aux projets).
4. Ouvrages
publiés.
5. Publications
principales.
6. L'école
de l'auto-expression.
p
scientifique : esthétique appliquée
p pédagogique :
éducation esthétique des enfants
p disciplines de base : « L’histoire de
l’esthétique et de l’éducation esthétique », « La méthodologie
et les méthodes de l’éducation esthétique », « La théorie et
la méthode de l’éducation musicale » (de l’enseignement /
apprentissage de la musique)
p
La base théorique de la classification des sens esthétiques
p
La description (monographique) du contenu de l’esthétique pratique (appliquée)
(2 volumes)
p Les
particularités du développement du sens esthétique chez les enfants de différentes
tranches d’âge.
Auteur
de plus de 150 ouvrages scientifiques et méthodiques (pédagogiques /
didactiques)
(total : plus de 140 feuilles d’impression) dont
4 monographies, 14 guides pédagogiques.
p
La base théorique de l’éducation (formation) chez l’enfant de l’attitude
esthétique envers l’homme
p
L’école de l’auto-expression (ouvrage
possédant la griffe du ministère de l’Education)
p
La théorie et la méthode de l’éducation musicale à l’école élémentaire
(primaire)
p
Le développement auditif des enfants (de l’oreille musicale chez les enfant)
(guide pédagogique)
p
Comment devenir un génie ou L’enfance des grands hommes
/ L’enfances de personnalités (livre de professeur)
p
Le développement de la créativité chez les enfants grace à l’activités
musicale
p
Le développement du sens du rythme chez les enfants à l’aide d’activités
ludiques et musicales (monographie écrite avec un co-auteur)
p
Le développement du sens du temps (temporel) chez les enfants (guide pédagogique
écrit avec un co-auteur)
p Le monde de sons, Le monde
des couleurs, Qui transforme le monde (livres d’éveil pour enfants).
Des dizaines d’écoles de la
région de l’Oural et d’autres région de la Russie utilisent la méthode
« L’école de l’auto-expression ».